Le 27 juin dernier, nous tenions une réunion publique à Niozelles.
Année : 2025
Un article de Libération éclaire la situation de la précarité hydrique dans le contexte climatique… que nous reproduisons sans permission.
Nouvelle réunion publique à Niozelles, le 27 juin.
Le 4 juin 2025, nos quatre groupes de travail ont partagé une état préliminaire de leurs conclusions. Les présentations restent à peaufiner mais on trouve beaucoup d’informations utiles dans ces documents, que vous pouvez télécharger ou visualiser en ligne.
Une manifeste récent de Greenpeace qui résume les enjeux de l’eau pour l’agriculture.
Comme suite à l’abandon par le parlement du caractère obligatoire du transfert de compétences eau et assainissement que prévoyait la loi NOTRe, notre mission d’opposition à notre Communauté de communes, qui voulait confier nos réseaux à la Société des eaux de Marseille, n’avait plus lieu d’être. Nous avons donc redéfini notre rôle : notre objectif est d’élaborer un projet citoyen de gestion de l’eau et d’en faire un vrai sujet de débat lors des prochaines municipales. Cela se fait à partir de 4 ateliers de travail, sur 4 phases : définition des objectifs (aboutissement réunion publique du 27 juin) élaboration des feuilles